Coeur de commercants
Conseillère conjugale et familiale

Les relations parentales, conjugales, familiales, amicales ou professionnelles, peuvent être source de questionnement, de malentendu, d’incompréhension, de conflit, d’abus, de souffrances…

A l’intérieur d’un espace garantissant la sécurité physique et morale de chacun.e, l’expression des ressentis et des besoins des personnes est favorisée, la mise en mots possible. A travers le dialogue qui s’instaure, nous tenons conseil ensemble, afin d’éclairer au mieux la situation, d’identifier les ressources et d’explorer les solutions.

J’ai travaillé pendant près de 10 ans, en centre de planification et d’éducation familiale, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, composée également de sages-femmes et de médecins gynécologues, en lien avec des partenaires du secteur social, de santé, judiciaire ou éducatif.

J’ai mené des missions d’accueil, d’information, d’écoute et d’accompagnement auprès :

– De personnes seules ou en couple, traversant des difficultés relationnelles, affectives ou émotionnelles, suscitant questionnements, craintes, doutes, peurs, souffrances.
– De personnes mineures ou adultes, victimes de maltraitances physiques et/ou psychologiques.

J’ai également animé des ateliers de sensibilisation et des groupes de parole auprès d’enfants, d’adolescents ou d’adultes.

Au titre de formatrice au sein du centre de formation du Planning Familial de l’Isère, j’ai animé des formations à l’attention de professionnel.l.es, assuré l’accompagnement de stagiaires et ai été membre du jury de fin de formation.

Enrichie des expériences et des enseignements puisé.e.s dans tous ces espaces de rencontres et d’échanges, je m’oriente aujourd’hui vers une activité en libéral.

Un emménagement en Haute-Loire a favorisé ce changement, jusqu’à l’ouverture en décembre 2023 de mon cabinet situé au Pôle de Santé du Pays des Sucs à Yssingeaux.

Isabelle Margarito

Isabelle Margarito

Spécialiste de la relation, formée à l’écoute active et bienveillante, dans le respect et la confidentialité, j’accueille et accompagne des personnes seules ou en couple, qui traversent des difficultés dans leur vie relationnelle, affective et émotionnelle.
Certifiée en 2012
Espace neutre et impartial
Confidentialité et bienveillance
Informations et horaires

Isabelle Margarito
Conseillère conjugale et familiale / accompagnement à la vie relationnelle, affective, émotionnelle

Pôle de Santé du Pays des Sucs
1 avenue de Chaussand, 43200 Yssingeaux

Sur rendez-vous
Entretien individuel ou entretien de couple
Coût 60 euros / durée 1h

➡️ 📅 Rendez-vous en ligne

Grande braderie chez tous nos commerçants du 10 au 20 juillet 2021