Tout ce qu’il faut savoir

Jeu, set et match !

article-actu-visuel

Après les victoires d’Iga Swiatek et Rafael Nadal en 2022, qui seront les grands gagnants cette année de ce prestigieux tournoi sur terre battue ? Rendez-vous samedi pour la finale dames et dimanche pour la finale messieurs…

Un peu d’histoire 🎾

Le tennis trouve ses origines dans le jeu de paume. C’est un sport qui peut se jouer en simple avec deux joueurs, et en double avec quatre joueurs. Le match se découpe en deux ou trois sets, selon la compétition. Chaque set est composé de six jeux minimum.

Les quatre tournois majeurs du circuit international du tennis sont appelés le « Grand Chelem » : l’Open d’Australie à Melbourne, Roland-Garros à Paris, Wimbledon à Londres, et l’US Open à New York. Ce sont Margaret Court (24 titres), Rafael Nadal (22 titres) et Novak Djokovic (22 titres) qui ont remporté le plus de titres du Grand Chelem.

Le stade Roland-Garros 🇫🇷

Il voit le jour en 1928. Les Mousquetaires du tennis français – Jean Borotra, Jacques Brugnon, Henri Cochet et René Lacoste – remportent la Coupe Davis en 1927. L’année suivante, le vainqueur doit accueillir la finale de la Coupe Davis sur ses propres terres.

Pour l’évènement, un complexe est construit et le Président du Stade Français lui donne le nom d’un ami, stadiste et héros de la première guerre mondiale : Roland Garros.

La terre battue 🏆

Le tennis est un sport qui peut être pratiqué sur différentes surfaces : la terre battue, le gazon, les moquettes et les surfaces dures. La terre battue est la surface qui est à la fois la plus exigeante physiquement et la plus subtile techniquement.

La terre battue induit un tennis plus tactique et la maîtrise des déplacements en glissade est fondamentale. De plus, elle accentue les effets comme vous avez sûrement pu le voir avec les lifts de Rafael Nadal ou les amortis de Roger Federer… !!

Jeu, set et match !

Grande braderie chez tous nos commerçants du 10 au 20 juillet 2021