Tout ce qu’il faut savoir

A vos moustaches !

article-actu-visuel

Pour la vingtième année consécutive, le mois de novembre sera le mois de la moustache. Un mois, une cause, un mouvement… et un symbole de solidarité pour sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines. On vous dit tout !

Vous avez dit Movember ?

Chaque année, le mouvement Movember (contraction de Moustache et November) incite les hommes à porter la moustache. A l’instar d’octobre rose, mois de sensibilisation au cancer du sein, Movember consiste à faire de novembre le mois dédié à la prévention des cancers masculins.

Tout commença en Australie…

… autour d’un verre ! En 2003, deux amis se retrouvent pour partager une boisson houblonnée à Melbourne. Après quelques minutes maltées, une idée commence à germer… et deux moustaches se mettent à pousser : le mouvement Movember est né.

Rapidement, d’autres compères suivent la tendance : 400 en 2004, 10000 en 2005, 70000 en 2006… et en quelques années, la boutade se transforme en mouvement international ; jusqu’à réunir près de 7 millions d’adeptes à travers le monde.

La moustache, c’est du sérieux.

Deux amis, probablement transcendés par la mystérieuse alchimie de la fermentation, ont ainsi réussi à ressusciter un symbole qui avait disparu des tendances de l’époque : la moustache.

Mais au-delà de l’accessoire capillaire empreint de cocasserie, l’événement a surtout permis de récolter près d’un milliard d’euros et financé plus de 1200 projets autour de la santé masculine.

Messieurs, n’attendez plus !

Profitez de l’occasion pour soutenir une noble cause en arborant votre plus belle moustache. Eparse, fournie, taillée, grandiloquente, à l’anglaise ou épique… à chacun son style. Et si vous souhaitez des conseils d’experts, consultez dès maintenant la rubrique Coeur des Sucs dédiée aux #coiffeurs et #barbiers !

A vos moustaches !

Grande braderie chez tous nos commerçants du 10 au 20 juillet 2021