Tout ce qu’il faut savoir

A vos moustaches

article-actu-visuel

Le mois de novembre sera le mois de la moustache ! Un mois, une cause, un mouvement… et un symbole de solidarité pour sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines. On vous dit tout !

Vous avez dit Movember ?

Chaque année, le mouvement Movember (contraction de Moustache et November) incite les hommes à porter la moustache. A l’instar d’octobre rose, mois de sensibilisation au cancer du sein, Movember consiste à faire de novembre le mois dédié à la prévention des cancers masculins.

Tout commença en Australie…

… autour d’un verre ! En 2003, deux amis se retrouvent pour partager une boisson houblonnée à Melbourne. Après quelques minutes maltées, une idée commence à germer… et deux moustaches se mettent à pousser : le mouvement Movember est né.

Rapidement, d’autres compères suivent la tendance : 400 en 2004, 10000 en 2005, 70000 en 2006… et en quelques années, la boutade se transforme en mouvement international ; jusqu’à réunir près de 7 millions d’adeptes à travers le monde.

La moustache, c’est du sérieux.

Deux amis, probablement transcendés par la mystérieuse alchimie de la fermentation, ont ainsi réussi à ressusciter un symbole qui avait disparu des tendances de l’époque : la moustache.

Mais au-delà de l’accessoire capillaire empreint de cocasserie, l’événement a surtout permis de récolter près d’un milliard d’euros depuis sa création et financé plus de 1200 projets autour de la santé masculine.

Messieurs, n’attendez plus !

Profitez de l’occasion pour soutenir une noble cause en arborant votre plus belle moustache. Eparse, fournie, taillée, grandiloquente, à l’anglaise ou épique… à chacun son style. Et si vous souhaitez des conseils d’experts, consultez dès maintenant la rubrique Coeur des Sucs dédiée aux #coiffeurs et #barbiers !

A vos moustaches

Grande braderie chez tous nos commerçants du 10 au 20 juillet 2021