Tout ce qu’il faut savoir

3, 2, 1… musique !

article-actu-visuel

Cette fête annuelle a plus de 40 ans. Elle est devenue l’un des évènements culturels les plus fréquentés. Et aujourd’hui ? On vous dit tout !

D’où vient cette idée 💡

La fête de la musique a été lancée en 1982 par le Ministère de la Culture, et notamment par Jack Lang, qui réalise l’importance de la musique pour les Français. La première édition connaît un grand succès !

Elle s’adresse à tous les publics et met en valeur tous les genres musicaux. C’est un évènement ouvert aux professionnels comme aux amateurs.

La fête de la musique à l’étranger 🌍

Elle est actuellement célébrée dans 120 pays, en Europe mais s’étend aussi sur les autres continents : la fête de la musique est célébrée en Colombie, au Pérou, en Chine, au Kenya….

A l’étranger, la fête de la musique est nommée différemment : Fiesta della musica pour l’Italie, Make Music Day pour le Royaume-Uni ou encore Art dans la ville pour le Québec !

Quand musique 🎵 rime avec soleil ☀️

Cette manifestation rassemble énormément de spectateurs dans les rues, les bars, les restaurants et les salles de concert. Elle a lieu à travers le monde le 21 juin, date qui marque le début de l’été, mais aussi le retour des #terrasses et des soirées allongées… ! Vous voulez profiter des beaux jours : jeter un œil sur Cœur des Sucs pour retrouver nos #bars et #restaurants !

3, 2, 1… musique !

Grande braderie chez tous nos commerçants du 10 au 20 juillet 2021